Comment répondre à mes avis clients avec le module Réputation?

Gérez vos avis efficacement grâce au module Réputation

Nous vous permettons de centraliser les avis clients provenant de Google et Facebook et d'y répondre directement depuis l’interface.

Pour consulter et répondre aux avis laissés par vos clients, rendez-vous sur le menu “Réputation”. 

L’interface est composée des éléments suivants:

  1. La liste des avis et réponses associées
  2. Les options de filtrage: la période, la plateforme, le statut de traitement, le type de note, la présence d’un commentaire et les mots clés
  3. Le téléchargement de vos avis: récupérez vos avis clients en format Excel
  4. Les modèles de réponse: Gagnez en efficacité en sélectionnant un modèle pré enregistré pour répondre à vos clients.

Comment consulter les avis de mes clients?

Tous les avis clients sont centralisés sur l’onglet “Avis client”. Pour chaque avis, nous précisons les éléments suivants:

  • La plateforme sur laquelle il a été publié
  • La date de publication
  • Le nombre d’étoiles
  • L’avis rédigé par le client

Sous quel délai les avis sont affichés sur l'interface utilisateur ?

Le délai de récupération des avis dépend de chaque plateforme. Google les fournit instantanément alors que Facebook ou TripAdvisor envoient des mises à jour quotidiennes.

Comment répondre, éditer ou supprimer une réponse à un avis client ?

Vous pouvez répondre à un avis en rédigeant votre réponse dans la fenêtre de l’avis concerné. Une fois terminé, cliquez sur le bouton “Publier”. Votre réponse sera en ligne quelques minutes plus tard.

Une réponse peut être éditée après sa publication en cliquant sur le bouton associé. Modifiez-là puis validez la publication. La réponse initiale sera alors remplacée par la nouvelle.

Enfin, vous pouvez supprimer votre réponse même après la publication. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton correspondant.

Comment modifier le statut de traitement d'un avis client?

Lorsque vous publiez une réponse suite à un avis client, nous en tenons compte dans les statistiques de traitement et nous l’indiquons avec un icône spécifique.

Toutefois, vous pouvez décider de ne pas répondre à un avis tout en considérant qu’il a été traité. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'icône. De cette manière, le taux de traitement ne sera pas négativement impacté par l’absence de réponse.

Comment filtrer les avis clients?

Vous pouvez trier les avis clients de différentes manières:

  • Par date: Sélectionnez la période que vous souhaitez
  • Par plateforme: Sélectionnez les avis provenant d’une plateforme spécifique
  • Par statut de traitement: Filtrez les avis que vous avez répondue ou non
  • Par note: Filtrez les avis par la note laisser par le client
  • Par commentaire: Triez les avis en fonction de la présence d’un commentaire client
  • Par mots clés: Recherchez les avis contenant les mots clés de votre choix

Comment télécharger les avis clients?

Vous pouvez télécharger les avis clients en cliquant sur le bouton “Télécharger mes avis” en haut de la page.

A noter: Les avis qui sont téléchargés sont ceux qui s’affichent sur votre page web. Ainsi, si vous avez utilisé un filtre, vous retrouverez la sélection dans votre fichier de téléchargement.