Quoi faire lorsque mon profil d'entreprise est marqué comme doublon ?

Il se peut que votre entreprise soit marqué comme doublon sur Google. Votre entreprise n'apparaitra donc pas sur Google Maps. Découvrez comment corriger ça.

Si votre profil d'entreprise Google est marqué comme doublon, cela peut être du à plusieurs raisons. 

-Création multiple de listes: Si différentes personnes ont créé des listes pour votre établissement, cela peut conduire à des doublons. Par exemple, si vous ou quelqu'un d'autre a créé une fiche Google Mon Entreprise pour votre établissement, puis qu'une autre personne a créé une autre fiche sans le savoir, cela peut créer des doublons.

-Changements d'adresses ou de noms: Si votre établissement a changé d'adresse ou de nom à un moment donné, il est possible qu'une ancienne fiche Google Mon Entreprise soit toujours active et affiche les anciennes informations, créant ainsi un doublon.

-Erreurs de géolocalisation: Il peut arriver que des erreurs de géolocalisation se produisent lors de la création de la fiche Google Mon Entreprise, ce qui entraîne la création de doublons. Par exemple, si l'adresse saisie lors de la création de la fiche est légèrement différente de l'adresse réelle, cela peut conduire à la création d'une fiche en doublon.

Voici comment régler ce problème:

Si vous êtes propriétaire des 2 pages qui sont considérés comme doublon, vous pouvez en supprimer une des deux. 

Dans un premier temps, rendez vous sur la page que vous souhaitez supprimer et assurez vous d'en être bien le propriétaire

Ensuite vous allez aller dans les paramètres du profil d'entreprise (1). Il y aura un encadré "Retirer le profil d'entreprise (2)". En cliquant dessus vous pourrez cesser de gérer le profil ou alors supprimer le contenu et les gestionnaires. (3)