Comment rédiger un nouveau message?

En cliquant sur la fonctionnalité "Plus", améliorez votre communication en rédigeant des messages rapidement.

Nouveau message

Comment accéder à la création de nouveaux messages?

Tout d'abord, cliquez sur le bouton "Plus" à côté de "Rechercher" en haut à gauche de l'interface de votre messagerie. Ensuite, choisissez l'option "SMS", accédez à votre boîte de réception pour sélectionner les destinataires de votre message. Vous pouvez ajouter un nouveau contact en cliquant sur le bouton "Nouveau contact" ou sélectionner un contact existant dans votre liste de contacts. Si vous envoyez un SMS, vous pouvez ajouter une adresse e-mail à un nouveau contact ou choisir la localisation de votre message. Si vous envoyez un email, vous pouvez ajouter un téléphone à votre message. Une fois que vous avez sélectionné tous les destinataires de votre message, vous pouvez remplir le contenu de votre message dans le champ de texte. Et voilà ! Vous êtes prêt à envoyer votre message en cliquant sur le bouton "Envoyer".

5-2💡À savoir

Vous pouvez écrire jusqu'à 160 caractères par messages mais la solution vous permet d'envoyer deux messages à la fois et donc jusqu'à 320 caractères.

En ce qui concerne les mails, l'objet est obligatoire. Et le nombre de caractères dans le message n'est pas restreint. Vous pouvez donc envoyer de longs mails. 

Aussi, vous pouvez facilement épingler ou mettre en favoris vos messages grâce au raccourci qui se trouve en haut à droit de la rédaction des messages. 

 

Nouvelle demande d'avis

Comment accéder à la création d'une nouvelle demande d'avis?

Vous voulez demander l'avis de vos clients par SMS ? Facile ! Tout d'abord, cliquez sur le bouton "Plus" à côté de la barre de recherche, puis sélectionnez "Nouvelle demande d'avis". Vous êtes maintenant prêt à remplir votre demande d'avis en choisissant votre établissement, les contacts des destinataires que vous souhaitez joindre, et même en ajoutant de nouveaux contacts. Si le contact n'existe pas encore, ne vous inquiétez pas !

Vous pouvez facilement remplir ses informations, comme son numéro de téléphone, son email, son nom et son prénom. Et si vous préférez utiliser une langue différente, vous pouvez facilement la sélectionner également.

Ensuite, vous pouvez rédiger votre message personnalisé ou utiliser l'un de vos modèles pour gagner du temps. 

La fonctionnalité "Rechercher" vous permet de faciliter vos déplacements dans la messagerie, vous pourrez rechercher par contenu du message, par contact ou encore par mots-clés.

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Explication du contenu de votre conversation

 Tout d'abord, vous verrez toujours le nom de votre destinataire en haut, ainsi que la langue dans laquelle vous conversez. Ensuite, vous trouverez l'objet du message (demande d'avis, avis) et à votre gauche, vous aurez l'heure à laquelle votre conversation a démarré, avec la plateforme indiquée.

Mais ce n'est pas tout ! Vous aurez également l'adresse de votre établissement. Si vous avez plusieurs adresses, vous pourrez choisir celle avec laquelle vous souhaitez répondre. Et pour finir, vous avez le choix de mettre en favoris ou de répondre directement à vos messages lorsque vous ouvrez la conversation.

Et si vous vous demandez comment fonctionnent les filtres, ne vous inquiétez pas, nous avons une section pour cela ! Les différents filtres

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Demande d'avis rapide

Dans la section "tapez votre message", la fonctionnalité est une petite étoile qui vous permet d'accéder instantanément à vos modèles d'avis pré-enregistrés, spécialement adaptés au type de message que vous avez reçu ou que vous envoyez. Vous pouvez simplement sélectionner votre modèle préféré et l'envoyer en un clic ! Avec cette option, votre action sera non seulement plus rapide, mais aussi plus efficace car chaque modèle est adapté à la plateforme utilisée par votre client.

 

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Insertion image et fichier 

Ajoutez une touche visuelle à votre message! Vous pouvez insérer facilement des images, des fichiers ou même des liens dans vos messages. Que vous souhaitiez ajouter une photo de votre dernier produit, joindre un fichier important ou partager un lien vers votre site web, c'est désormais possible en toute simplicité.  

 

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Modèles de réponses

Pour définir le modèle de réponses que vous souhaitez, aller sur "Choisir un modèle". Après avoir cliqué, vous serez redirigé vers une page où vous pourrez facilement accéder à vos modèles de demandes d'avis favoris à gauche de l'écran, ainsi qu'à d'autres dossiers qui regroupent vos autres demandes d'avis, que vous pouvez personnaliser.

À droite de l'écran, vous pourrez même créer un nouveau modèle de demande d'avis en choisissant le type de demande, la langue de communication, la plateforme de communication utilisée par le client et bien plus encore. Vous pouvez ensuite rédiger votre message en indiquant un sujet et un contenu personnalisé. Et si vous avez besoin vous pouvez ajouter des mentions ou des fichiers à votre message.

Vous pouvez également supprimer ou modifier le message et même le déplacer et le renommer ou le dupliquer. Les types de modèles

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Ajouter une mention

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez mentionner quelqu'un présent dans vos contacts pour lui donner accès à votre message. Et si par hasard, cette personne n'est pas encore dans vos contacts, nous avons prévu une rubrique dédiée à la création de nouveaux contacts. Vous pouvez y accéder en un seul clic pour ajouter rapidement et facilement les personnes qu'il vous manquent.

De plus,  vous pouvez utiliser les champs dynamiques, tels que "nom complet", "prénom", "nom d'établissement". Ces champs vous permettent de personnaliser vos messages en insérant automatiquement les informations spécifiques de chaque contact. Par exemple, en utilisant le champ "nom complet", vous pouvez inclure le nom complet de chaque contact dans votre message sans avoir à le saisir manuellement à chaque fois. De même, les champs "prénom", "nom d'établissement"  peuvent être utilisés pour ajouter des informations pertinentes de manière automatique et efficace. Cela vous permet de gagner du temps et d'envoyer des messages personnalisés à grande échelle.

 

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