Bien comprendre et découvrir Buzz !

Buzz n'est pas un outil si difficile d'utilisation mais il est important que vous sachiez l'utiliser convenablement. C'est pourquoi nous avons créé 4 vidéos pour vous aider au mieux à vous familiariser avec la plateforme.

Chaque vidéo traite des différents modules proposés par Buzz, à savoir, "Dashboard", "Echo", "Réputation" et "Réputation Booster". 

Laissez-vous donc guider par ces vidéos et pour une prise en main plus rapide !

1. Votre première connexion :

Dans cette première vidéo, nous allons vous guider pour comprendre les premières démarches à faire lors de votre première connexion sur Buzz

Quand votre compte Google sera connecté, il va falloir que vous vérifiez toutes vos informations. 

Vous pourrez accéder à ces informations en cliquant sur le module Echo, à gauche de votre écran. Ainsi en cliquant sur la catégorie "Etablissement", vous pourrez vérifier, et modifier vos informations si nécessaire. Remplissez le plus d'informations possible si vous voulez avoir plus de visibilité.

N'oubliez pas d'enregistrer vos informations !

Voici les différentes modules proposés par Buzz:

  • Dashboard : Pour avoir une vision globale de la réputation de votre entreprise sur internet. 
  • Echo : Pour gérer toutes les informations liées à votre entreprise. 
  • Réputation : Pour gérer les avis de vos clients. 
  • Réputation Booster : Pour envoyer des demandes d'avis à vos clients. 

Découvrez en profondeur toutes ces catégories dans les vidéos ci-dessous.

2. Le module '"Dashboard" :

Ce module vous permettra d'accéder facilement et globalement à la visibilité de votre entreprise à l'aide de différents indicateurs. 

En cliquant sur ce module, vous allez redirigé sur l'onglet "Référencement local". Cet onglet donne accès à trois informations : 

  1. Les "Vues", signifiant le nombre de fois où votre profil est apparu dans les résultats de recherche. 
  2. Les "Actions", représentant le nombre d'interactions que votre entreprise a connu au cours de la période sélectionnée. 
  3. Et les "Appels", étant le nombre de fois où l'on a cliqué sur le bouton appel de votre fiche Google. 

N'oubliez pas de sélectionner la période souhaitée en cliquant sur la catégorie "Sélectionnez une période". 

Ensuite, vous pourrez comparer vos résultats avec ceux des périodes antérieurs, en cliquant sur la catégorie "Comparez à".

Cela vous permettra de constater les évolutions que votre entreprise a pu connaître lors des périodes sélectionnées, avec les différents indicateurs mis à disposition. 

Vous verrez aussi que vous pouvez sélectionner différents canaux afin de les comparer chacun avec ceux des années sélectionnées, comme les messages, les appels, les recherches depuis un ordinateur ou un appareil mobile, et plein d'autres ...  

Et ensuite, vous aurez accès au nombre de fois où votre entreprise est apparue dans les résultats de recherche en fonction des mots-clés recherchées par les personnes sur Google. 

Vous avez un  deuxième onglet disponible "Avis clients"

Celui-ci permet d'avoir un oeil global sur le nombre d'avis collectés ainsi que les notes moyennes, et leur taux de traitement. C'est-à-dire le nombre d'avis auxquels vous avez décidé de répondre.

Vous pourrez voir le nombre d'avis laissés par mois sur votre entreprise et ainsi les comparer avec une période que vous pourrez sélectionner. Mais aussi faire une analyse de votre réputation au fil du temps et également comparer vos taux de traitement des avis par rapport aux périodes précédentes. 

 

3. Le module '"Écho" :

Ce module est divisé en 6 onglet :

  • Plateformes :  Permet de visualiser l'ensemble des plateformes sur lesquelles sont partagées vos informations. La plupart du temps il faudra connecter manuellement les comptes Google Mon Entreprise et Facebook. Toutes les autres plateformes seront connectées automatiquement. 
    Vous pourrez donc voir l'ensemble de l'activité des plateformes où sont partagées vos informations. 
  • Etablissement : Permets de gérer toutes les informations de votre établissement. Cela vous permettra d'éditer vos données une seule fois pour toutes vos plateformes.
  • Posts : Cet onglet vous permettra de poster les informations que vous voulez sur votre profil Google Mon Entreprise. Il suffira simplement de cliquer sur l'onglet "créer un post", de choisir la nature de celui-ci et de le compléter en ajoutant une photo et un message. En fonction de la nature du Post, vous pouvez avoir différentes informations à renseigner. 
  • Media : Vous aurez la possibilité d'ajouter une photo ou une vidéo, représentant la fenêtre de votre entreprise, présentant votre établissement, vos produits et services.
  • Services : Vous serez en mesure de renseigner les services que vous offrez, et ainsi ajouter des descriptions afin que vos clients comprennent au mieux ce que vous leurs offrez. Vous pouvez décider d'ajouter les prix ou non.
  • Q/R : Ici, toutes les questions que vos clients vous posent seront renseignées. Vous pourrez donc directement y répondre depuis cet onglet. 
    Vous pouvez aussi créer vos propres questions et y répondre. Ces réponses seront directement visibles depuis Google. 

4. Les modules '"Réputation" et "Réputation Booster" :

Le module Réputation, permet de gérer tous les avis qui ont été laissés sur les différentes plateformes connectées à votre profil Buzz. 

Vous pouvez les filtrer par période, par plateforme et par statut. Mais aussi par notes, recommandations et mots-clés. 

Vous pouvez donc y répondre manuellement mais aussi la possibilité de créer des modèles de réponses en fonction du type d'avis laissé par le client afin de gagner du temps. 

Le module Réputation Booster, permet d'envoyer un message à votre client afin qu'il puisse laisser un avis sur votre plateforme. Vous pouvez personnaliser le message, mais vous avez aussi la possibilité d'enregistrer un modèle de message pré-enregistré. 

Vous avez un nombre de messages et de mails limités. 

Les avis seront ensuite visibles sur le module Réputation vu précédemment. 

Voila, vous savez maintenant comment utiliser tous les outils mis à disposition par Buzz pour gérer au mieux votre entreprise. 

A vous de jouer !