Comment gérer mes dates d’ouverture et fermeture exceptionnelles avec Buzz?

Découvrez comment indiquer à vos clients vos journées d'ouverture et fermeture exceptionnelles

Vous ouvrez un jour férié, vous adaptez vos horaires d'ouverture à une date donnée? Informez-en vos clients depuis l'interface Buzz.

Dans quels cas indiquer une journée exceptionnelle?

Les horaires exceptionnels sont utiles dans 2 scénarios:

  1. Il s'agit d'un jour férié et vous devez donc informer vos clients de vos éventuels horaires d'ouverture. Faute d'indication, Google affichera un message d'alerte sur votre fiche Google Mon Entreprise. 

  2. Il s'agit d'une journée où vous adaptez les horaires d'ouverture par rapport aux horaires habituels

Notez que Google considère par défaut les jours fériés du calendrier comme journées exceptionnelles. Il est d'ailleurs probable que vous receviez un email de rappel de Google à ce sujet.

Cas particulier d'une fermeture sur longue période

Les dates exceptionnelles sont adaptées pour des fermetures ponctuelles. Si vous êtes amené à fermer votre établissement pour une plus longue période (congés, travaux, confinement...) voire définitivement, vous pouvez l'indiquer à vos clients en suivant cette procédure.

Comment gérer mes dates exceptionnelles?

Voici la marche à suivre pour éditer vos horaires d’ouverture et fermeture exceptionnels :

1. Allez dans le menu “Echo”

2. Sélectionnez l’onglet puis “Etablissement”

3. Sélectionnez le sous-menu “Horaires d'ouverture”

Vous pourrez gérer les jours de fermetures exceptionnelles en accédant au bloc “Journées exceptionnelles” (4).

N’oubliez pas de cliquer sur “Enregistrer” afin de lancer la synchronisation avec les plateformes.

A noter: Cette procédure est commune à toutes les plateformes diffusées par Buzz. Seul le délai de synchronisation peut varier.

Avez-vous trouvé votre réponse?