Comment soumettre une demande d'évaluation à Reputation Booster ?

Découvrez comment solliciter efficacement le retour d'information des clients

Cette section contient des articles qui décrivent le fonctionnement des demandes de révision automatisées.

Comment demander un avis de client par SMS ?

Buzz vous permet d'encourager vos clients satisfaits à laisser un avis sur votre Profil d'entreprise Google. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu "Reputation booster".

Comment cela fonctionne-t-il ?

Il suffit de 3 étapes pour envoyer votre demande de témoignage à votre client :

  1. Remplir ses coordonnées
  2. Rédigez votre message ou utilisez un modèle préenregistré
  3. Validez l'envoi

Lorsque votre client recevra le message, il pourra laisser son avis en 2 clics !

Les coordonnées de votre client

Indiquez l'identité de votre client dans la première section du menu.

Rédiger et envoyer votre message

Vous pouvez rédiger un message manuellement ou sélectionner un modèle préenregistré. 

Créer un modèle de SMS personnalisé

Pour créer un modèle de SMS, cliquez sur le menu déroulant "Choisir un modèle" puis sur "Créer un nouveau modèle". 

Suivez ensuite les 3 étapes suivantes :
  • Définissez un titre (1)
  • Rédigez votre modèle de SMS (160 caractères maximum) (2)
  • Enregistrez le modèle (3)
Note : Vous pouvez personnaliser automatiquement vos réponses en tapant "@". Ce signe vous permettra d'insérer une balise qui sera automatiquement remplacée par l'information correspondante lorsque vous sélectionnerez l'avis.

Exemple : Disons que Roger Lune a publié un avis sur une plateforme et que votre modèle de réponse commence par : "Bonjour @nom_du_client", le texte qui sera envoyé sera : "Bonjour Roger".

Vous gagnerez ainsi un temps précieux et éviterez les erreurs de rédaction.