Comment suivre la performance de mon référencement local sur Google Mon Entreprise avec Buzz ?

Analysez l'évolution de votre référencement local sur Google grâce à des indicateurs et tableaux de suivi simples et intuitifs.

Buzz vous permet d’analyser la performance de votre référencement local sur Google Mon Entreprise à l’aide d’indicateurs et tableaux de suivi intuitifs.

Pour accéder à ces informations, rendez-vous sur le menu "Dashboard", onglet "Référencement local".

Sur cet onglet, vous pourrez accéder à 2 types de données, que vous pourrez analyser sur différentes périodes grâce aux options de filtre:

  • Les indicateurs clés de votre performance sur Google Mon Entreprise

  • Des graphiques pour analyser chacun de ces indicateurs 

Les indicateurs clés de votre fiche Google Mon entreprise

Lorsqu'un visiteur lance une recherche sur Google (ou Google Maps), votre fiche Google Mon Entreprise peut apparaître dans la liste de résultats.

A partir de là, Google vous renseigne sur le type d'interaction qu'il a eu avec votre fiche à l'aide de 3 indicateurs: nombre de vues (1), nombre d'actions (2) et nombre d'appels (3).

Convertir votre visiteur en 3 étapes avec votre fiche Google Mon Entreprise

Les 3 indicateurs clés de performance évoqués au-dessus vous permettent de suivre le parcours de votre client et d'identifier votre progression. 

1. Nombre de vues

Le décompte qui s’affiche dans la section “Vues” correspond au nombre de fois où votre fiche Google Mon Entreprise a été effectivement vue par votre prospect.

Le graphique dédié qui suit vous permet d’approfondir votre analyse en séparant les vues de Google et Google Maps.

2. Nombre d'actions

Le décompte qui s’affiche dans la section “Actions” correspond au nombre d’actions qui ont été effectuées sur votre fiche Google Mon Entreprise. 

Un score important sur cet indicateur signifie que vous êtes non seulement visible par les visiteurs en recherche mais que le contenu que vous proposez est commercialement pertinent.

Votre visiteur peut interagir avec votre fiche Profil d'entreprise Google de plusieurs façons :

  • Visite de votre site
  • Consultation de votre numéro de téléphone
  • Itinéraire pour se rendre à votre établissement
  • Consultation des photos de votre établissement
  • Consultation des photos postées par des clients
  • Clics sur un bouton d’action (ex: En savoir plus, Commander…)

Vous pouvez trouver toutes ces interactions dans le graphique "interactions".

3. Nombre d'appels

Le décompte qui s’affiche dans la section “Appels” correspond au nombre d’appels qui ont été effectués depuis votre fiche Profil d'entreprise Google .  

Le graphique dédié vous permettra de voir votre pourcentage d’appels reçus au fil des mois, et aussi de les comparer avec une période sélectionnée .