Comment suivre ma réputation en ligne avec Buzz ?

Découvrez comment Buzz vous permet de suivre et analyser votre réputation sur votre profil d’entreprise Google.

Le module Réputation vous permet de suivre votre réputation en ligne à l’aide du filtrage d'avis et de pouvoir y répondre depuis la même plateforme.

D'autres indicateurs de performance et tableaux de suivi intuitifs sont disponibles dans le module "Dashboard", permettant de voir le nombre d'avis laissés par les clients, ainsi que ceux qui ont été traités. 

Quels types de données sont disponibles?

Les données fournies représentent les statistiques des plateformes couvertes par Buzz, dont la liste se trouve ICI. Autrement dit, nous représentons votre réputation moyenne, toutes plateformes confondues.

Analyse historique vs dynamique

Le tableau de bord est accessible via le module “Dashboard”, onglet “Avis clients”. Il est constitué de deux sections:

  • Un bloc regroupant des indicateurs de performance historiques: les données affichées correspondent à l’accumulation des données depuis la création de vos comptes sur les différentes plateformes

  • Des tableaux détaillés sur une période donnée: Vous y retrouverez les mêmes informations mais cette fois-ci compilées sur la période de votre choix et comparées aux périodes précédentes.

Les avis collectés

La preuve sociale est cruciale pour vos clients mais elle l’est également pour votre référencement local sur les moteurs de recherche. Il est donc essentiel de collecter des avis positifs de vos clients.

Le graphique ‘collecte des avis’ trace le nombre d’avis mensuels déposés par vos clients. Pour chaque indicateur, vous retrouverez sur la partie gauche une répartition mensuelle de votre performance et sur la droite des données fusionnées de la période sélectionnée

E-réputation

Le graphique représente la répartition mensuelle des avis clients déposés sur toutes les plateformes centralisées par Buzz, à l'exception de Facebook. 

Les notes données varient de 1 à 5 et vous  les verrez indiqués  dans le tableau de bord sous forme de bulles colorées :

  • Avis positif : note supérieure ou égale à 4.0

  • Avis neutre : note donnée comprise entre 2.5 et 4.0

  • Avis négatif : note inférieure ou égale à 2.5

La note indiquée dans la bulle correspond à la moyenne des avis publiés sur un mois donné.

Le graphique de droite indique votre réputation moyenne sur la période sélectionnée.

Le taux de traitement des avis

Cet indicateur indique la part des avis clients auxquels vous avez répondu.

Répondre à vos clients est important afin de montrer aux prospects qu'ils sont au centre de votre attention. C’est également un critère pris en compte par les moteurs de recherche pour vous positionner dans les résultats d’une recherche.