Découvrez comment traiter efficacement vos avis clients avec des modèles de réponse personnalisables
Buzz met à votre disposition des modèles de réponses personnalisables afin de répondre efficacement à vos clients et garantir une communication maîtrisée.
Les modèles peuvent être catégorisés par type d’avis (positif, négatif, neutre) et par langue. De cette manière, la liste de modèles s'ajuste automatiquement à la recommandation que vous traitez.
A la clé:
- Un gain de temps considérable pour le traitement
- Une communication maîtrisée.
Notez que tous les utilisateurs peuvent créer des modèles.
Comment créer un modèle de réponse?
Depuis le menu “Réputation”, accédez à vos modèles de réponse sur l’onglet “Modèles de réponse” accessible en haut de la page. Pour créer un modèle, cliquez sur “Créer un modèle” puis suivez les 5 étapes suivantes:
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Choisissez la langue (1)
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Insérez un titre (2)
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Sélectionnez le type d’avis auquel il sera associé. Un avis est considéré comme positif lorsque la note est supérieure ou égale à 4.0, neutre entre 2.5 et 4.0, négatif en deçà. En ce qui concerne Facebook, une recommandation de client est considérée comme un avis positif et inversement (3)
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Rédigez votre réponse (4)
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Sauvegardez le modèle en cliquant sur “Enregistrer le modèle” (5)
A noter: Vous pouvez personnaliser automatiquement vos réponses en tapant “@” (6). Ce signe permettra d’insérer une balise (Votre prénom, nom de votre établissement, prénom du client, nom complet du client) qui sera automatiquement remplacée par l’information correspondante lorsque vous sélectionnerez l’avis.
Exemple: Admettons que Roger Lune a déposé un avis sur une plateforme et que votre modèle de réponse commence par: “Bonjour @prenom_client”, le texte qui sera envoyé sera: “Bonjour Roger”
Vous gagnez ainsi un temps précieux et éviter de commettre des erreurs dans la rédaction.
![](https://support.ubiweb.ca/hubfs/Knowledge%20Base%20Import/downloads.intercomcdn.comio419800632f7937fe25a31e24a1140815dimage-1.png)
Comment éditer, dupliquer ou supprimer un modèle de réponse?
Vous pouvez éditer vos modèles de réponse à partir de l'onglet “Modèles de réponse” accessible en haut de la page.
Editez un modèle en cliquant sur le picto #1. Une fois la réponse éditée, cliquez sur “Enregistrer le modèle” afin de la sauvegarder.
De la même manière, vous pouvez dupliquer un modèle en cliquant sur le picto #2 ou le supprimer à l’aide du picto #3.
![](https://support.ubiweb.ca/hubfs/Knowledge%20Base%20Import/downloads.intercomcdn.comio330294970cce4a4c7e6165a164b11fe3cAvis_edit-1.png)
Comment sélectionner un modèle de réponse?
Les avis clients sont regroupés sur l'onglet "Avis client". Si vous souhaitez utiliser un modèle pour répondre à votre client, sélectionnez-le depuis le menu déroulant.
Notez que la sélection de modèles de réponse disponibles correspond au type d'avis que vous traitez. Ainsi, une note positive donnera accès à des modèles de réponse adaptés à ce type de recommandation.
![](https://support.ubiweb.ca/hubfs/Knowledge%20Base%20Import/downloads.intercomcdn.comio33029743736e2a72b2fd15a735f891bacAvis_selection_modele-1.png)