Pourquoi et comment créer des posts sur Google Mon Entreprise ?

Découvrez comment animer votre vitrine Google Mon Entreprise à l'aide de posts thématiques

Qu'est-ce qu'un post Google Mon Entreprise ?

Google Mon Entreprise vous permet de publier des posts pour informer vos clients d’une offre, un évènement, ou votre actualité directement sur la fiche de votre établissement. Vous pouvez donc utiliser Google afin de promouvoir votre établissement!

Les différents type de posts Google Mon Entreprise 

Vous pouvez publier 4 types de posts avec Google Mon Entreprise :

  • Une alerte: ce type de poste est utile pour avertir vos clients sur un Then repeat this step for "Hours of operation".sujet particulier. Vous pourrez donner plus de détails en insérant un lien vers une page ou en indiquant un numéro de téléphone pour être contacté.

  • Une offre : ce type de post permet de décrire les conditions de votre offre, donner le code coupon éventuel et indiquer le lien de la page dédiée sur votre site.

  • Un évènement: ce type de publication est adaptée pour attirer l’attention d’un prospect sur un événement en cours ou à venir. Vous aurez notamment la possibilité d’insérer un lien vers une page ou un numéro de téléphone sur le post.

  • Une nouveauté: cette publication est similaire aux précédentes, la différence étant que vous ne pourrez pas la dater dans le temps. Ce type de post est utile pour mettre en avant vos produits. Typiquement, une agence immobilière peut faire la promotion d’un bien en illustrant le bien avec des visuels et en le décrivant dans la section commentaires.

A noter: La durée de vie d'un post est limitée (jusqu'à un an) par Google. Lorsque votre post arrivera à expiration, vous serez notifié par email. Si vous souhaitez publier de manière permanente, vous pouvez créer un produit ou bien diffuser un media.

Pourquoi optimiser votre fiche d’entreprise Google avec des posts ?

Parmi les trois facteurs clés impactant votre référencement local figure l'autorité. Ce concept regroupe différentes notions dont votre capacité à animer votre vitrine digitale.

Google a en effet horreur du vide et est adepte du dicton "Loin des yeux, loin du coeur". Il est donc important d'actualiser régulièrement vos informations et cela passe par la création de posts.

Notez d'ailleurs que cette tâche contribuera à l'amélioration de votre référencement puisque Google utilise le contenu de vos posts sous forme de mots-clés dans les résultats de recherche.

1. Comment publier un post Google Mon Entreprise avec la plateforme ?

La gestion des posts est disponible sur le module “Echo”, dans le menu “Posts”.

Créer un post Google Mon Entreprise avec la plateforme

Pour publier un post, voici la marche à suivre:

1. Rendez-vous sur le module “Echo”

2. Sélectionnez le menu “Posts”

3. Cliquez sur “Créer un nouveau post” puis sélectionnez le type

4. Complétez les informations puis cliquez sur “Publier”

Remarques importantes:

  • Vous pouvez insérer jusqu'à 10 photos sur chaque post ainsi que des vidéos

  • La publication d’un post est soumise à une vérification par les services de Google. La publication effective de votre post sur la fiche prend généralement 24 heures.

Comment éditer et supprimer un post Google Mon Entreprise ?

Depuis l'interface utilisateur, vous pouvez à tout moment éditer (1) ou supprimer (2) un post Google Mon Entreprise en cliquant sur les icônes correspondantes.

2. Comment publier un post avec Google Mon Entreprise ?

Pour créer un post depuis votre fiche d’entreprise Google, il suffit de vous rendre sur la fiche puis suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur le bouton "Ajouter une mise à jour" situé en bas de votre profil

  2. Rédigez votre post en 1500 caractères

  3. Insérez un ou plusieurs visuels

  4. Ajoutez éventuellement un lien URL

  5. Publiez en cliquant sur le bouton "Post"

À noter : vous pouvez sélectionner le type de post en créant votre post depuis l'interface de gestion de Buzz.

Avez-vous trouvé votre réponse?