Quels sont les meilleurs horaires pour communiquer avec vos clients ?

Que ce soit par SMS ou Courriels, les clients portent chaque jour une attention différente à vos messages. Voici donc une liste des meilleurs horaires pour communiquer avec eux.

Lundi

Via SMS: 12h - 14h / 20h - 21h. 

Via Courriels: 12h - 14h / 20h - 21h. 

Études comportementales universitaires:

Les lundis, les gens reviennent souvent d'une fin de semaine occupée et font face à une accumulation de tâches. Cela peut réduire leur disponibilité pour répondre aux demandes non urgentes.

Recommandations:

Envoyer des demandes au cours des pauses déjeuner et après le travail, lorsque les gens sont plus susceptibles de vérifier leurs messages.

Niveau de réponse: 7/10

Mardi

Via SMS: 12h - 14h / 20h - 21h. 

Via Courriels: 12h - 14h / 20h - 21h. 

Études comportementales universitaires:

Engagement plus élevé en milieu de semaine, augmentant potentiellement le taux de réponse.

Recommandations:

Concentrez-vous sur les heures de pause et après le travail, les gens sont généralement plus engagés et prêts à répondre.

Niveau de réponse: 8/10

Mercredi

Via SMS: 12h - 14h / 20h - 21h. 

Via Courriels: 12h - 14h / 20h - 21h. 

Études comportementales universitaires:

Le milieu de semaine est souvent le moment le plus productif, les gens sont donc plus susceptibles de vérifier et de répondre aux communications.

Recommandations:

Maximisez l'envoi des demandes pendant les pauses et après le travail, quand les gens sont plus susceptibles de répondre.

Niveau de réponse: 8/10

Jeudi

Via SMS: 12h - 14h / 20h - 21h. 

Via Courriels: 12h - 14h / 20h - 21h. 

Études comportementales universitaires:

Le niveau d'engagement reste élevé comme au milieu de la semaine. De plus, des études suggèrent que les gens sont souvent plus heureux le jeudi, ce qui pourrait influencer positivement le taux de réponse.

Recommandations:

Continuez à envoyer les demandes pendant les pauses et après le travail pour obtenir une réponse maximale. Le niveau de bonheur accru peut contribuer à une plus grande volonté de répondre.

Niveau de réponse: 9/10

Vendredi

Via SMS: 12h - 14h / 15h - 16h. 

Via Courriels: 12h - 14h / 15h - 16h. 

Études comportementales universitaires:

Le vendredi, les gens commencent souvent à se désengager du travail en prévision du week-end. Cela peut affecter leur volonté de répondre aux demandes non urgentes.

Recommandations:

Envoyez des demandes pendant la pause du déjeuner et tôt dans l'après-midi pour atteindre les gens avant qu'ils ne décrochent pour le week-end.

Niveau de réponse: 7/10

Samedi

Via SMS: 10h - 14h

Via Courriels: 10h - 14h

Études comportementales universitaires:

Le samedi est traditionnellement un jour de repos. Les gens peuvent être moins enclins à répondre à des communications professionnelles, même si elles sont liées à un service qu'ils ont reçu.

Recommandations:

Planifiez l'envoi de demandes en milieu de journée pour respecter leur temps de repos.

Niveau de réponse: 6/10

Dimanche

Via SMS: 10h - 14h

Via Courriels: 10h - 14h

Études comportementales universitaires:

Le dimanche, beaucoup de gens utilisent ce jour pour se reposer et se préparer pour la semaine à venir. Cela peut les rendre moins susceptibles de répondre aux demandes professionnelles.

Recommandations:

Envoyez les demandes en milieu de journée, quand les gens sont susceptibles de consulter leurs communications en préparation de la semaine à venir.

Niveau de réponse: 6/10