Quelles sont les plateformes permettant de centraliser les avis clients avec Buzz ?

Buzz vous permet de centraliser les avis déposés sur plus de 15 plateformes.

Avec le module Réputation, vous pourrez traiter efficacement les témoignages publiés par vos clients sur plus de 15 plateformes, à partir de l'interface Buzz.

Centraliser les avis de clients publiés sur plus de 15 plateformes

Buzz vous permet de gérer les avis de vos clients à partir des plateformes suivantes :
  • Google Business Profile*
  • Facebook*
  • TripAdvisor
  • TrustPilot*
  • Zenchef*
  • Petit Futé
  • Foursquare
  • Brownbook
  • Cylex
  • Finderr
  • HolidayCheck
  • Iglobal
  • Infoisinfo
  • Pages24
  • PissedConsumer
  • Whereto?*

Les plateformes identifiées par un astérisque (*) vous permettent de répondre à vos clients depuis l'interface Buzz. Pour les autres, il faudra vous rendre sur la plateforme pour rédiger votre réponse.

Par ailleurs, afin d'importer vos avis clients, il est nécessaire de connecter votre compte à Buzz au préalable. Découvrez ici comment procéder.

A noter :

  • Foursquare est un fournisseur de données pour de nombreuses applications dont Snapchat, Twitter ou Pinterest. Les notes Foursquare sont donc reprises par ces plateformes.
  • Google désigne certaines plateformes comme des partenaires de confiance. Dans ce cas, votre note sur ces plateformes est importée dans votre profil Google Mon Entreprise. Cet affichage n'est pas automatique et dépend du nombre d'avis postés par vos clients.

Pourquoi est-il impératif de gérer activement votre réputation en ligne ?

Si vous hésitez encore à vous occuper des avis de vos clients et à surveiller votre e-réputation, ces statistiques de Status Labs devraient vous convaincre !
  • Avoir une réputation en ligne est essentiel : En 2020, 87 % des consommateurs consulteront les avis de clients sur une entreprise locale.
  • Les avis clients inspirent confiance : 79% des clients accordent autant d'importance aux avis clients qu'à une recommandation d'un ami ou d'un membre de la famille.
  • Avoir une bonne réputation permet de convertir une intention d'achat : Seuls 48% des internautes envisagent de réaliser une transaction avec un établissement dont la note moyenne est inférieure à 4/5
  • Renouveler les avis clients est essentiel : 73% des acheteurs déclarent ne consulter que les avis datant de moins d'un mois