Qu'est ce que le module Echo de Buzz ?

Découvrez comment devenir omniprésent, animer vos vitrines digitales et optimiser votre référencement local

Buzz a créé le module Echo afin que vous développiez et animiez votre présence digitale sur plus de 40 plateformes qui drainent le trafic de vos clients : moteurs de recherche, réseaux sociaux, annuaires, assistants vocaux, sites d'avis, plateformes GPS...

Pourquoi? Simplement parce que votre client débute 9 fois sur 10 son parcours d'achat par une recherche en ligne. Etre visible, renseigner efficacement et inspirer confiance sont les 3 facteurs clés qui vous permettront de réussir votre premier rendez-vous avec lui.

Les caractéristiques du module Echo

Le module Echo de Buzz est divisé en 6 onglets différents. Découvrez-les pas à pas afin d'en tirer les meilleurs bénéfices. 

  • Plateformes 

A votre arrivée sur cet onglet, vous allez voir apparaitre cette première page :

Vous allez pouvoir depuis cet onglet voir toutes les plateformes où votre compagnie est active. En général seul Google Mon Business et Facebook demande une authentification, sinon le reste se connecte automatiquement à votre compte Buzz. 

Vous allez donc pouvoir voir qu'elles sont les plateformes synchronisées, celles en cours, celles suspendues et celles qu'il faudra vérifier. 

  • Etablissement 

Ici, vous allez pouvoir rentrer toutes les informations liées à votre entreprise. 

Vous allez devoir rendre visibles vos informations primaires, ainsi que la catégorie principale de votre entreprise mais aussi les catégories secondaires et les catégories Facebook. 

Il va falloir aussi que vous rentrez votre adresse et vos zones desservies. 

N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications avec le bouton "Enregistrer" en haut à gauche. 

Ensuite vous allez devoir remplir les informations secondaires, comme la description de votre compagnie, l'adresse internet, les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présent ... 

Et enfin vous allez devoir remplir vos horaires d'ouverture.

Vous pouvez remplir dans un premier temps vos horaires habituels, mais vous allez aussi pouvoir programmer des jours spéciaux, par exemple quand votre entreprise sera fermée lors d'un jour férié. 

  • Posts

Les posts vont vous permettre de faire la promotion de vos activités au sein de l'entreprise mais aussi à l'extérieur. Cela va montrer que vous êtes actif aux yeux des clients et de Google. 

Vous pouvez les trier par date, par ordre alphabétique mais aussi par catégories. 

  • Média

Vous allez pouvoir rajouter des photos et vidéos de vos activités, ainsi que de vos produits et services. 

Il est important de rendre cet onglet actif afin de permettre à Google de mieux vous référencer. 

  • Services 

Ici vous allez renseigner les services que vous proposez, ainsi que s'il s'agit d'une catégorie principale ou secondaire. Vous allez aussi pouvoir renseigner le prix si vous voulez, et n'oubliez pas de décrire votre service. 

  • Q/R

La section Questions / Réponses va vous permettre d'avoir un oeil global sur les interrogations de vos clients. Vous pourrez y répondre directement depuis cet onglet. 

Il vous serra possible aussi de publier vos propres questions qui sont récurrentes et de pouvoir y répondre automatiquement pour renseigner au mieux vos clients

Les bénéfices du module Echo

Concrètement, le module Echo vous apportera:

1. Une omniprésence digitale

En étant présent sur plus de 40 plateformes, vous démultipliez votre visibilité et donc les opportunités d'interaction avec vos prospects.

2. La maîtrise de votre image de marque

Puisque vous n'avez plus qu'une seule source d'information, vous vous assurez de la cohérence de vos données. Oubliez également la maintenance chronophage de vos différents profils digitaux, nous le gérons automatiquement pour vous. Pilotez enfin votre communication sur les différents canaux digitaux depuis une interface unique.

3. Un référencement local optimisé

Etre omniprésent en ligne, diffuser des informations enrichies et homogènes vous permet d'optimiser votre référencement local sur Google. Vous devenez incontournable et générez ainsi plus d'opportunités commerciales.

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L'impact d'Echo est puissant et se matérialise rapidement. Consultez nos études de cas afin de mieux comprendre notre impact sur votre visibilité.

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